Stage de deux  jours, permettant de s'initier à tous les médiums et gels  acryliques . Leaders sur le marché de l'acrylique, Golden offre le plus grand choix en matière de produits auxiliaires  en acrylique.

Ce stage unique va   vous permettre de tester et surtout de comprendre l'utilisation de toute  cette gamme. L'acrylique est une technique offrant de multiples  possibilités, et une palette d'effets impressionants.

Ces deux  journées de stage vont être rythmées par des exercises et différentes applications de chacun de ces  produits. Vous allez apprendre à préparer vos supports selon l'effet désiré.  Vous allez apprivoiser les différentes densités des gels de structures et découvrir leurs  autres applications. Vous allez apprendre à mélanger vos couleurs ave les différents médiums, et découvrir une palette de pigments d'une qualité exceptionnelle.

Vous repartirez  avec tous vos travaux.

Le matériel est  entièrement fourni (peintures, gels, médiums, supports). Amenez  vos outils de travail, si vous en avez (pinveaux, couteaux, spatules,  éponges, brosses, ou autres....), et votre bonne humeur!

L'AtelieR prend un maximum de 6 élèves, pour le confort de tous.

Le coût de ce  stage s'élève à 250 euros TOUT COMPRIS

de 10h à 12h  et de 14h à 18h

 

Fond  absorbant : en dilution avec 20% d'eau de manière à  obtenir une consistance du type émulsion. application au pinceau en  plusieurs couches en croisant. Plus on met de couches, plus c'est  absorbant. Au minimum 2 couches. Il faut attendre le séchage complet  avant l'application d'une nouvelle couche.

Acrylic flow release : passé sur un fond de "fond absorbant", il en accentue l'effet. Il agit comme un diffusant. 1 part pour 10 d'eau  (bien secouer). Appliquer au pinceau en chassant les bulles. Faire  attention, cette préparation est assez agressive (éviter les projections   dans les yeux, bien se laver les mains).

Acrylic ground for pastels : Application au couteau ou au pinceau. Au pinceau: plusieurs couches  un peu diluées. Attendre le séchage complet entre les couches. Ne  nécessite pas de fixation une fois que le dessin au pastel a été  réalisé. Ce fond a l'avantage d'user moins le pastel en comparaison  d'une feuille préparée avec la pierre ponce, de plus, vous pouvez le  teinter avec le colori de votre choix. Comme l'acrylique adhère à tous  les supports...vous pouvez donc imaginer dessiner avec vos pastels sur  n'importe quelle surface. (toile, bois, etc...).

Black gesso :  A utiliser de préférence sur surfaces lisses. Grace à la tension  active, le black gesso va se "tendre" tout seul, et les coups de  pinceaux disparaissent. Donne un fond noir mat très lisse.  Eventuellement, on peut détremper le pinceau avant dans l'eau. Gesso  extrêmement pigmenté. Il est très intéressant de démarrer un tableau  d'un fond foncé, en allant graduellement vers la lumière.

Light molding paste : Permet de faire des épaisseurs sans déformer la toile. On peut  obtenir des effets intéressants en le mélangeant avec le "micaceous iron  oxide". Pâte très légère ressemblant à une pâte à papier poreuse. En  travaillant avec des acryliques fluides diluées, posées sur la pâte  sèche, la couleur se diffuse dans cette matière et donne des résultats  très intéressants.

Regular gel :  Ce gel a la même thixotropie que les couleurs heavy body (tube). Si on  le mélange à quelques gouttes de fluids acrylics, on obtient une couleur  aussi puissante, avec la même consistance. Il faut savoir que les  couleurs fluides teintes 3 fois plus que le tube.

Soft gel : On l'utilise plus comme un médium. Peut servir comme colle  (ex: collage de papiers sur toile, etc...) ou de préparation de support  transparente (ex: si l'on veut peindre à l'huile sur une toile brute),  un peu comme un gesso sans charge.

 

 

 

Heavy  gel : Permet de faire des empâtements, on le travaille  principalement au couteau. (très proche de la consistance de l'huile).  Possibilité de donner une impression de relief sur une image lisse en  appliquant au pinceau des touches de regular gel ou de heavy gel.

Extra heavy gel : Gel de structure transparent. ne modifie pas la couleur. permet des  incrustations, des inclusions, ou encore, des glacis épais.

High solid gel : Gel de structure qui permet les épaisseurs les plus importantes.